(506) 878-7445 jason@beachpartyacadien.com
Beach Party Acadien Yoga sur Plage avec DJ Marycee et Elise DeGrâce

Yoga musical sur plage : La musique et ses bienfaits

Du yoga musical sur la plage pour les Beach Partys acadiens
DJ Marycee - Yoga Musical sur plage
Mary Guérard (DJ Marycee)

L’idée d’organiser une séance de yoga avec musique le matin avant les Beach Partys acadiens nous mijote depuis l’année passée. Cette idée nous à été initialement proposé par Mary Guérard (DJ Marycee) qui elle même est une grande mordue du Yoga. Avec la venue d’une nouvelle plage ainsi qu’un nouveau départ pour les Beach Partys acadiens, nous avons sauté à l’opportunité d’organiser cette activité pour une première fois à la plage de Bas-Caraquet. La session de yoga sera présentée par Elise DeGrâce (www.yogaavecelise.com), Physiothérapeute et professeure de Yoga, qui sera en charge de guidé les participants et DJ Marycee qui s’occupe d’appliquer l’ambiance musicale désirée avec sa sélection personnelle de chansons spécifique au yoga.

Voici ce que Mary avait à vous dire à propos du Yoga et la musique ainsi que du déroulement de l’activité :

Elise DeGrâce - Professeure Yoga
Elise DeGrâce (Physiothérapeute et Professeure Yoga)

” Il me fait plaisir de vous inviter à une nouvelle activité qui lancera les festivités des Beach Partys acadiens 2019. J’aurai le privilège d’orchestrer une ambiance musicale adapté pour le déroulement d’une séance de yoga sur la plage. Je serai accompagné de Elise DeGrâce qui vous guidera dans vos postures.

Cette activité a pour but de combiner la musique et les mouvements du corps afin d’atteindre un état de bien-être intérieur. La musique étant un art thérapeutique, les bienfaits se manifestent autant du côté émotionnelle, cognitif que physique. De son côté, la pratique du yoga permet de se concentrer sur sa respiration, ainsi ralentir les pensées du mental et simplement être centré dans le moment présent. Cette combinaison thérapeutique joue un rôle important quant à la libération de surcharges émotionnelles, devenant des maux physiques de toutes sortes. Cette activité est ouverte à tous; les petits comme les grands; des débutants aux plus expérimentés.

À ceux qui n’ont jamais fait de yoga, il y a une première fois à tout! Quoi de mieux que d’initier son corps et son esprit au yoga sur la plage? Offrez-vous ce moment et laissez vous transporter par les vibrations musicales, le son des vagues et l’énergie du soleil afin de bien débuter votre journée! “

Date : samedi le 29 juin 2019, 11AM-12PM  (30 juin en cas de pluie)
Lieu : Plage municipale de Bas-Caraquet

** Apportez votre tapis de yoga et si vous en avez un de surplus, il sera bien utile à quelqu’un qui désir s’initier à cette activité!

L’équipe organisateur des Beach Partys acadiens veut remercier Mary et Elise pour leur initiative avec cette nouvelle activité, qui on l’espère, deviendra régulier dans notre programmation. Ceux et celles qui veulent participer ont simplement besoin de se présenter à la plage dès 10:45AM. Les participants doivent payer l’entrée de 25$, qui leur donne accès au site pour la journée ainsi qu’à la session de yoga.

Au plaisir de vous voir en grand nombre sur la plage … Namaste!

BPA-Yoga-Plage

Share:
1 View

Leave a comment:

0